Le mariage pour tous, c’est fait ! Mais…

Montpellier celebrera le premier mariage gay le 29 mai

On ne va pas s’étendre sur les mois d’affilés de débat et la mobilisation des conservateurs de tous poils allant des bigotes aux fachos qui ne désarment pas…  Sans parler au  passage (rappelons-le) de l’augmentation de 300% des agressions homophobes durant les 5 mois de débats (alors qu’en Angleterre l’affaire était pliée en 48h). Une choses est certaine et une vérité doit être établie immédiatement : Personne n’abrogera jamais cette loi ! Malgré ce que prétend l’opposition qui le promet si il y a une alternance électorale… Elle ne l’a pas fait à l’époque pour annuler la loi permettant le divorce, guère mieux en ce qui concerne la légalisation de l’IVG, la suppression de la peine de mort, le Pacs… Alors qui peut croire un seul instant que cette loi fera exception… il faudrait être aveugle par ignorance volontaire pour ne pas s’en rendre compte !

Mais là n’est pas le problème du moment car la célébration des premiers mariages tournent à la farce électorale. J’avais déjà dénoncé ce qui se prépare (en privé) j’affirme donc le ridicule de la situation de façon plus explicite. Car pour jouer sur les symboles (le texte de loi ayant été validé par le Consil Constitutionnel lors de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie) le PS a choisit nulle autre personnalité qu’Hélène Mandroux, Maire de Montpellier, qui a toujours été en tête de proue au sein du PS pour que ce texte de loi voit le jour, pour célébrer le premier mariage pour un couple de même sexe ce 29 Mai 2013. Cette même élue qui est en perte de vitesse sur sa commune à la veille des municipales de 2014, elle qui avait été éliminée lors des Régionales de 2010, perdant face à son mentor en politique (à qui elle succéda à la mairie) Georges Frêche, exclu du PS, qui se présente contre son parti et qui écrase Hélène Mandroux réalisant 7,7% des voix, celui qu’elle devait éliminer réalisant 34,3%… Bref ce choix politique marque une volonté du PS de réaffirmer son autorité dans un secteur électoral où les injonctions de Solférino amènent à une élimination pure et simple du PS du second tour ! Bref c’est là une manœuvre électorale pour réaffirmer la puissance socialiste sur l’électorat qu’il veut réacquérir !

De plus dans la médiatisation à outrance du moment, on arrive à des mariages qui passent plus pour militant qu’autre chose, bien que leurs auteurs démentent c’est fait plus que visibles… surtout quand on ouvre un apéro citoyens à tous ceux qui veulent soutenir le futur couple avant la cérémonie (ce serait payé par le PS local que cela ne m’étonnerai même pas) et ils parlent après de cérémonie privée !?

Bref après des mois de tensions on aurait préféré un premier mariage relaté au minimum auprès des médias avec quelques images et petite interview en lieu et place de cette fête populaire qui fait du prosélytisme électoral à quelques mois des élections municipales.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s