Expulsion de Leonarda : Ras le bol de l’indignation incompréhensible du PS

C’est le sujet qui fait l’actualité du moment ! L’expulsion du territoire de Leonarda, il y a une semaine (et on en entend parler que maintenant !), n’en finit pas de faire réagir. Alors que de nombreux responsables de gauche se sont indignés contre une opération de police jugée « insupportable », le PS a demandé que soient « clairement établies (…) les circonstances et les responsabilités » dans cette intervention, qui a donné lieu à des interprétations différentes entre le ministère de l’intérieur et la préfecture d’un côté, et Réseau éducation sans frontière (RESF, collectif d’associations militant contre l’éloignement d’enfants étrangers scolarisés en France) de l’autre. Bref deux oppositions frontales dans la traduction des faits, mais je pense (et ce sans exagération des faits que l’on constate souvent du coté de RESF), que l’on peut croire le ministère de l’intérieur qui rappel que la prise en charge de l’adolescente s’est faite à l’abri des regards de ses camarades de classe après l’avoir contacté par téléphone avec l’accord de sa mère !

Que Manuel Valls rappelle : « J’applique avec fermeté les décisions d’éloignement tout en veillant scrupuleusement au respect des droits des étrangers qui font l’objet d’une mesure d’éloignement » et en mon sens une réalité que ces petits camarades feraient bien de prendre en compte !

Indignation insupportable et incompréhensible !

Voir l’ensemble des responsable socialistes, allant du porte parole du parti, en passant par les sénateurs et députés m’insupporte au plus haut point et me pousse à un coup de gueule bien mérité !

QUAND VONT-ILS COMPRENDRE QU’ILS NE SONT PLUS DANS L’OPPOSITION ? ET QUE S’ILS TROUVENT LA LOI OU SON APPLICATION INHUMAINE, ILS ONT LE DROIT ET « MÊME LE DEVOIR » DE LA CHANGER PAR UNE NOUVELLE LOI OU PAR UNE NOUVELLE CIRCULAIRE D’APPLICATION ! 

A titre personnel, je ne supporte plus de voir les responsables du PS s’indigner comme s’ils étaient encore dans l’opposition ! Je le dis haut et fort, ÇA SUFFIT !!! Vous avez tous les leviers du pouvoir alors faites ce pour quoi vous avez été élus et arrêter vos gémissements de vierge effarouchée ! Vous avez les moyens du « Changement » alors faites le !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s