Communiqué de presse
Jeunes Démocrates
de Meurthe et Moselle
Rassemblement des Centres, UDI–MODEM : l’alternative devient possible !
Les Jeunes Démocrates de Meurthe et Moselle se félicitent de l’union du MoDem et de l’UDI qui s’est scellée ce mardi 05 Novembre 2013.
François Bayrou et Jean Louis Borloo, en un geste historique, ont démontré leurs forces d’union face à un état d’urgence pour la France.
« L’union des centres », c’est un rapprochement, une entente, une coopération, et non pas une fusion. Chacun des deux mouvements, le MoDem et l’UDI, garde ses structures et sa vie interne.
Nous croyons en cette capacité de changer en mobilisant l’ensemble des forces vives de notre pays, pour l’intérêt général.
Les Jeunes Démocrates 54 et les Jeunes UDI 54 avons anticipé cette union et préalablement travaillé pleinement sur l’Europe, un sujet cher à nos yeux.
Cette volonté de travailler ensemble, dans le respect de l’autre, avec nos valeurs communes – « humanistes, républicaines, démocrates, réformistes, européennes » nous rassemble.
Nous posons aujourd’hui la première pierre d’une démarche tout à fait novatrice pour bâtir un programme de
reconstruction nationale durable.
Nous jeunes de l’ Alternative 54 seront pleinement acteurs de cette reconstruction. Pas pour une élection, pour une génération.
Les valeurs rassemblent, les étiquettes divisent.
Construisons !
Séverin Lamotte
Président des Jeunes Démocrates 54
Membre du Bureau national Jeunes Démocrates