Non à la fermeture du Hall du Livre de Nancy

Dans le contexte actuel particulièrement compliqué pour le monde de l’édition, force est de constater que c’est maintenant la plus grosse librairie de France qui est sur la sellette « le Hall du Livre ». Le sort de cette entreprise sera définitivement connu au début de la semaine du 2 Décembre 2013. Si la fermeture du Hall du Livre est obtenue, comment feront les étudiants pour les livres scolaires ? Et la culture ? Sans penser aux salariés qui seront 62 à être licenciés. Le maire de Nancy André Rossinot essaie de trouver des solutions avec le Préfet de Meurthe et Moselle.

Dans notre ville qui est le premier salon littéraire de la rentrée avec son mythique « livre sur la place » c’est un choc ! Après la menace de disparition de la Sorbonne, liquidée en Mai 2013 qui vient de ré-ouvrir ces portes en ce mois de Décembre (perdant tout de même au passage une bonne partie de son stock de références littéraire), c’est au tour du Hall du Livre, qui n’est ni plus-ni moins que la plus grande libraire promenade du pays ! Cette position de ville littéraire permet à Nancy de mobiliser toutes les forces nécessaires et ce n’est pas moins de deux repreneurs qui sont sur les rangs dont les éditions Gallimard (c’est tout de même prestigieux), propriétaire également de la librairie Kléber à Strasbourg qui se prépare à réitérer l’exploit de sauver une institution du livre !

La librairie promenade. © France Télévisions

© France Télévisions La librairie promenade.
Si cette reprise ne se faisait pas, c’est tout de même l’un des rares magasins ouvert le dimanche qui disparaitrait, rendant le centre ville encore plus terne qu’il ne l’est déjà… car en dehors des cinémas… rien n’est ouvert. Mais c’est là un autre débat. Par contre on sais tous à quel point le Hall du Livre grouille littéralement les dimanche après-midi, tant il est agréable de se promener dans ses couloirs et ses différents niveaux pour trouver ce livre qui complètera agréablement votre weel-end.

Toute l’actualité est à suivre sur la page Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s