Changement de Président en Ukraine

Après des semaines de lutte, le président est déchu, le pouvoir bascule, l’Ukraine prend son destin en mains ! Un destin peut être Européen d’ici quelques temps !

Le communistes français se rendent complice de Vladimir Poutine en dénonçant un drôle d’image de la démocratie : entre le parti néo fasciste Svodoba qui serait à la manœuvre (dénoncé d’extrême droite) et le recyclage d’une ex égérie corrompue jusqu’à la moelle pour incarner le renouveau, ce n’est guère brillant. Eux qui rappèlent que ce qui ce passe en Ukraine répondrait au même scénario que celui de 2004 qui se reproduirait et qui risque d’aller au même résultat. C’est à dire un président imposé par la force par une minorité manipulée et par le camp de l’OTAN qui sera finalement désavoué à l’élection suivante. Moi ce qui m’étonne c’est quand un prétendu démocrate se félicite d’un coup d’état pour destituer un président légitimement élu, quoiqu’il y ait à redire sur celui ci… Eux qui dénoncent une prétendue création de la nouvelle guerre froide…

Je réponds, que les grands démocrates qu’ils sont préfèrent un président autoritaire qui massacre les opposants politiques ! (plus en accord avec les pays soit disant républicain qui fonctionnent sous le régime communiste : la Russie, la Chine, Cuba… De grandes démocraties !). Que la prétendue ex égérie corrompue ne repose que sur des accusations sans fondements… en a t’on seulement une preuve ? Vladimir Poutine n’a t’il pas fait enfermé un candidat opposant à la mairie de Moscou pour – soit disant – détournement de fonds ? Discours facile des dictateurs qui font des procès sans preuves ! Que les fascistes se servent d’une manifestation pour casser c’est hélas récurent à l’exemple de ce qui s’est passé aujourd’hui à Nantes !!! Bizarrement quand ce sont leur fachos à eux, d’extrême gauche, il n’y a rien à redire… 

Je rappèle que ce n’est pas parce quelqu’un est légitimement élu qu’il n’y a rien à redire après ! Le démocrate que je suis combattra toujours ceux qui une fois au pouvoir utilisent la violence pour imposer l’autorité ! Personne n’a le droit de tuer un seul de ces concitoyens pour quelque motif ou désaccord politique ! Rien ne le légitimera jamais ! Et si demain une telle autocratie s’installait en France je la combattrais, les armes à la main s’il le faut ! La violence n’est jamais une solution ! Seul la démocratie est un recours acceptable ! Quand quelqu’un au pouvoir refuse de démissionner malgré la contestation, qu’il change la constitution à son seul profit, qu’il réprime dans la violence toute contestation… Oui il doit être délogé du pouvoir ! Et la violence devient la seule solution ! Hélas !!!

Je répond aux accusations de nouvelles guerre froide, qu’ils infantilises mon discours par manque d’arguments ! (Est ce que je parle de gentils et de méchants !) Je ne les vois pas une seule fois condamner les violences du Président Ianoukovytch sur le peuple Ukrainien ! Pire, comme il est légitimement élu, il n’y aurait rien à redire ! 

Interdire les communistes et les régionalistes comme cela se pratiquerait selon les communistes français (à supposer que ce soit vrai) répondrait à la logique de bannir la Russie ! Couper les ponts avec le voisin Poutine qui a placé Yanoukovirch !!! Pas con en somme pour éviter la division et l’ingérence ! Que le PCF assume franchement qu’ils sont pour l’annexion de l’Ukraine par la Russie ! Au moins ce sera honnête (au lieu de tourner autour du sujet avec des objections toujours favorables à Poutine). Que le FMI et l’UE s’impliquent est un minimum, vu que la révolte des pro européens à fait tomber un président pro russe ! Que pour l’heure une partie de l’équipe sortante gère le pouvoir en attendant les élections est logique également. Ils assurent la continuité des institutions ! Pour les fachos… Le PCF à bien trop tendance à dénoncer les fachistes de droite et sont bien trop complaisants avec les leurs de gauche ! Et toujours aucune critique du PCF alors que Poutine déploie des chars en Crimée ! 2000 soldats sans drapeaux et 15 blindés Russes qui envahissent la Crimée, et selon les communistes français ce ne serait là qu’une manœuvre pour protéger leurs intérêts particuliers de la Russie ! Désolé mais je ne suis pas naïf !

La Russie veut annexer la Crimée depuis longtemps ! Ce ne sont pas les démocrates qui sont à combattre ! Ce sont les dictateurs ! Le PCF assumera t-il encore ton soutient à Yanoukovirch quand il sera arrêté est jugé comme criminel pour avoir massacré son peuple ? C’est une question de démocratie contre une dictature placée par la Russie, qui rêve de garder le contrôle sur l’ex URSS ! Sur le plan géopolitique, il et plus qu’évident que la Russie refuse de voir l’un des derniers vestige de l’URSS basculer vers l’occident par pure idéologie communiste dominante ! Et franchement l’argument simpliste défendu par les communistes qui parlent de complot occidental passant par les médias de masse n’amuse que les théoriciens du complot, je ne marche pas ! Je n’ai pas besoin de la presse pour comprendre qu’une Ukraine qui intègre l’Europe c’est la Russie qui doit retirer sa base militaire de la Crimée et qui perd son seul point d’accès aux mers du Sud ! Il est plus que certain que Vladimir Poutine ne lâchera pas le morceau à l’Europe.

A ceux qui dénoncent le fait que l’extrême droite Ukrainienne participe aux émeutes, rendant de fait insoutenable cette manifestation citoyenne, (ces mêmes qui défendent une Palestine aux mains des Islamistes par ailleurs), je répondrai simplement que j’emmerde les extrêmes et refuse de faire de ses derniers l’alpha et l’omega de mon engagement politique ! Un seul con dans un groupe une une minorité faschiste, ne revient pas automatiquement à faire un groupe de cons ! 

Invasion crimée

Je ne suis pas idéologue sur la question Ukrainienne ! Je constate simplement que Poutine refuse l’Ukraine libre hors du giron Russe ! La meilleure des preuves étant le déploiement militaire en Crimée ! D’ailleurs je ne pense pas que l’Ukraine ai vocation à entrer dans l’UE de suite. Il faudra un gouvernement, une stabilité démocratique et économique, un référendum, des signatures des traités… Bref une décennie au minimum… Si c’est effectivement le choix de l’Ukraine d’intégrer l’UE ! Je constate au passage que contre tenu de l’augmentation permanente de l’extrême droite en Europe, l’Ukraine n’est pas plus fasciste que la France ou que la moyenne de l’UE ! Si après l’Ukraine veut intégrer l’UE ça doit être son choix et l’UE doit accompagner si la candidature est faite dans les règles établies, si et seulement si, le pays rempli les conditions d’adhésion ! L’UE n’annexe personne, il faut être candidat à l’adhésion ! Poutine annexe de force ! Par contre, quand on sait qu’il existe pas moins de 10 régions pro-Russes en Ukraine sur 24, auquel s’ajoute la Crimée désormais annexée de force par Moscou, je le dit avec une grande lucidité, Vladimir Poutine ne s’arrêtera pas là, il profitera de toutes mobilisations des pro Russes pour annexer les région de l’Est de l’Ukraine à la fédération Russe ! J’en ai l’intime conviction. Rien ne l’arrêtera !!!

Je suis conscient d’une chose, c’est qu’il n’existe pas de révoltes sans exactions ??? Avez-vous déjà vu des révoltes où on mets un bureau de vote au milieu de la rue, au lieu des barricades ? Un système démocratique n’émerge jamais du jour au lendemain ! Ne jouons pas aux naïfs pour ne condamner que les violences qui arrangent les discours des pro contre les anti, des gentils contre les méchants… n’occultons pas les informations qui nous dérange ! Je n’ai pas ce genre de naïveté !!! Il est logique que la Russie ne veuille pas d’un pays faciste voisin ! Mais soyons clair, la Russie n’a rien à souhaiter ! Rien à décider ! Et ne doit ingérer en rien !!! C’est ce qu’elle fait et que les communistes français ont choisi volontairement de ne pas voir car ils sontanti européen ! Mélangeant Europe et libéralisme économique, qui sont deux sujets différents ! Je n’ai qu’un principe sur cette affaire, celui de la liberté de choix que l’extrême gauche refuse aux ukrainiens !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s