Thierry Coulom quitte le Modem 54

Thierry Coulom quitte le Modem - Est Républicain - 01.04.2015

Madame la Présidente du Mouvement Démocrate de Meurthe-et-Moselle, vous avez cru bon de qualifier dans l’Est Républicain (cf article joint) les raisons de mon départ du MoDem 54, de calomnies. Or il se trouve que je ne calomnie pas, je dénonce et j’accuse preuves en main !

Vous m’avez bien empêché la consultation de la liste électorale permettant de faire campagne lorsque je me suis présenté contre vous en septembre dernier pour la Présidence du MoDem 54. Vous l’avez fait en contrevenant à l’article 12c du règlement régissant les élections internes du Mouvement Démocrate et vous l’avez fait en invoquant une soi-disant protection des données personnelles des adhérents alors-même que le règlement prévoyait expressément cette consultation mais qui plus est, que chaque adhérent venu voter le jour des élections, a pu consulter cette liste puisqu’elle était évidemment disponible et même obligatoire pour réaliser les opérations de vote.

En français dans le texte, vous avez triché et vous êtes donc une tricheuse, vos dénégations n’y feront rien et chaque adhérent du MoDem 54 doit savoir que cette fédération départementale est présidée par une personne sensée avoir et défendre des valeurs politiques à l’opposée de son comportement et sa pratique dans le cadre de son engagement.

Par ailleurs, si vous vous sentez calomniée, alors n’hésitez pas, il vous reste la possibilité de me traduire devant un tribunal et de me faire condamner pour dénonciation calomnieuse. Devant une telle hypothèse, sachez bien que je serai heureux de lui donner les preuves et les témoignages de votre tricherie.

Vous osez communiquer en permanence sur la nécessité pour les partis politiques de se réformer afin d’obtenir la déontologie, la transparence, l’honnêteté et toutes ces valeurs qui sont à l’honneur des vrais politique mais la priorité est de vous réformer vous-même car c’est une honte que d’avoir ainsi organisé les conditions d’un scrutin interne truqué.

Votre stratégie personnelle qui consiste à épuiser vos adversaires, écœurer tous vos contradicteurs afin d’être la seule en situation de représenter le MoDem 54 dans le but d’en tirer les fruits d’une représentation politique locale est enfin dévoilée et je contribuerai à ce que chaque responsable politique du département en prenne la juste mesure.

Je répondrai à chacune de vos interventions publiques visant à me discréditer alors que j’ai justement défendu et que je défends encore les valeurs dont vous vous drapez indûment. Je ne suis pas parfait, loin delà, mais ceux qui me connaissent savent parfaitement que mon « faire » est cohérent avec mon « dire » et dans ce domaine vous avez d’énormes marges de progression tant il y a loin, chez vous, de la parole aux actes.

Thierry Coulom, Ex membre du MoDem 54
Victime d’une tricherie aux élections internes de sept./Nov. 2014

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s