Clap de fin

Modem 54

Après plusieurs jours de réflexion j’ai décidé de quitter le Modem.

Depuis les échéances internes de Novembre 2014 et les contestations légitimes de ce scrutin interne qui ont mené au déni de démocratie que nous avons connu… Car oui, dans n’importe quelle élection on connaît le corps électoral… il n’y a qu’au Modem que l’on cache le listing (qui tient sur une feuille A4 recto-verso) des adhérents, qui sera consultable d’ailleurs à loisir le jour du scrutin, donc au titre de quoi empêcher les candidats à la Présidence d’avoir tous accès aux mêmes informations ? Une irrégularité qui n’a été au fond qu’une ne raison de plus d’être dégoutté des magouilles internes au sein des partis politiques.

L’électrochoc final a eu lieu hier, en recevant la convocation du prochain conseil départemental, et juste la réalisation que je ne voulais pas participer à ce « bal des faux cul »… A l’autosatisfaction qui allais en découler après les élections départementales qui nous font passer d’un élu sortant à aucun !!!

Je quitte donc le Modem et mon siège de conseiller départemental, je n’assure que la continuité des départs multiples de ces derniers mois comme ceux de mes amis parmi lesquels je citerai Thierry Coulom, Benoit Wagner, Ludovic Malega… Et ce n’est pas fini…

Je reste un militant qui s’engagera sur le terrain au fil des campagnes électorales, mais après tout ce que j’ai vu en interne des partis politiques ces dernières années, je ne ressent ni l’envie, ni le besoin, d’adhérer à un parti pour militer. Je ne dirai pas « fontaine », mais en 2015 il est certain que je resterai non engagé dans un parti politique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s