Bilan des primaires de la Droite

Je ne me suis pas exprimé sauf a confirmer fièrement que je n’avais pas été voté… maintenant que la campagne est close il est temps pour moi d’exprimer le fond de ma pensée :

Quand je vois cette perte de temps en absence totale de débat de fond dans une lutte du tout sauf Sarkozy (qui n’a jamais constitué un programme et a permis de faire élire un candidat encore plus à droite et bien plus nocif)… et de perte d’argent qui fini dans la poche du candidat de la manif pour tous… je me marre du viol collectif des centristes organisé à grand frais médiatiques d’un super candidat façonné par les élites et les instituts de sondages qui ont prouvés leur totale inutilité… à l’occasion de la primaire de la droite…!! Et oui 2017 ce sera le duel des grenouilles de bénitier contre le FN.

Quelle jouissance d’avoir arrêté la politique. Quelle manque total de vision et d’analyse de l’état politique de notre pays pour aller s’embourber dans cette primaire pour soutenir le candidat Juppé dont la seule popularité ne reposait que sur une mise en scène !?

Le centre s’est de lui même disqualifié et aurait mieux fait de construire une candidature indépendante dans la droite ligne de l’alternative… plutôt que d’aller aux gamelles pour les législatives… personne ne crois aux maigres menaces de ce soir pour demander une inflexion du programme de Fillon… ce n’est pas quand on a le derrière douloureux qu’il faut exiger des aménagements… les valeurs n’avaient pas à être bradées dès le départ.

Malgré les demandes récurrentes je confirme que NON, je ne suis pas prêt à reprendre une carte dans un parti politique (dans lesquels les jeunes générations sont tellement formatées qu’elle reproduisent invariablement les mêmes méthodes que leurs aînés)… je n’ai aucune envie d’adhérer à un espace politique en état de mort cérébrale qui refuse de comprendre qu’il n’y a plus rien à sauver (et qui ne donne la parole et des candidatures à des jeunes qui ne sont que des perroquets du système… ou pire des marionnettes aux mains de leurs aînés… c’est ferme ta gueule et t’aura un avenir… très peu pour moi)… à gauche comme à droite c’est le même état léthargique… on s’entête à donner des soins palliatifs à une cinquième république morte. Je ne me rendrait plus complice de ce système politique, énarque et médiatique qui façonne de fausses vérités pour auto protéger les mêmes élites qui confisquent le pouvoir aux citoyens depuis tant d’années…(le plus ironique étant que c’est la génération de mai 68… qui voulait tout mettre à terre… qui est aujourd’hui aux affaires… et fait tout pour garder les manettes en mains) trop c’est trop… vous façonnez inlassablement l’inévitable victoire du FN en vous accrochant à un système dont les citoyens ne veulent plus. Si ce n’est pas 2017… ce sera 2022 ou 2027… mais si rien ne change ce sera inévitable. Alors cassez vous et laisser le peuple choisir son destin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s