Fin de Planète Manga Néo

Créé dans un premier temps par le biais du blog Planète Manga… L’aventure commençais en Octobre 2008. J’y racontais mes impressions et avis sur mes mangas et animés préférés.

Vite bloqué par une limitation à 50 catégories, je décide le 3 Janvier 2014 le lancement du site qui prend la suite… Planète Manga Néo.

Au bout de 4 ans d’un  travail minutieux et acharné sur qui m’aura mobilisé de très nombreuses heures… le site comprendra :

  • 1542 pages
  • 233 Séries
  • 6535 Épisodes en streaming
  • 149 OAV en streaming
  • 93 Films animés en streaming
  • 164 OST en streaming
  • 11 Films Live en streaming
  • 29 Scans + 3 en exclusivité : Saint Seiya G / Saint Seiya G Assassins et Saint Seiya Shô

Mais voilà, ce lundi 23 Janvier 2018 alors que je fais ma mise à jour quotidienne, le site est mis hors service par l’hébergeur, qui ne m’a, à ce jour, pas fourni la moindre explications.

Prêt à repasser des heures à recréer un site, j’en vient à m’apercevoir qu’au bout d’une semaine, je n’ai pas reçu le moindre message par mail, SMS, via facebook (privé ou public) me soutenant face à la fermeture du site… ni même pour la moindre prise d’informations.

Je suis extrêmement triste que sur un peu plus de 400 lecteurs quotidiens, aucun n’ai fait le moindre effort pour m’adresser le moindre message… l’aventure s’arrêtera donc ainsi dans le désintérêt total.

Non je ne compte pas passer mes weekends à venir à tout recréer à zéro (bien qu’ayant encore la base de données complète à disposition) vu que tout le monde aime bien l’information gratuite et ne semble pas prendre la mesure du travail colossale que cela demande, les heures de travail, les weekends visé à l’ordinateur pour leur faire plaisir et ne jamais rien recevoir en retour… pas même un seul mail pour signaler un lien cassé sur le site pour que je refasse la mise à jour dans les meilleurs délais.

C’est donc un adieu sec à une aventure de près de 10 ans.

Publicité

Une réflexion sur “Fin de Planète Manga Néo

  1. C’est bien dommage que ça s’arrête, mais je peux aisément comprendre la déception.
    Je n’étais pas un lecteur assidu, mais merci pour scans que j’ai pu connaitre par ce site.
    Bon courage pour la suite et la nouvelle tranche de vie qui se présente.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s